Vous êtes ici : Accueil » Home sweet home » Agence immobilière Paris : à qui faut-il s’adresser pour trouver un logement de prestige ?

Agence immobilière Paris : à qui faut-il s’adresser pour trouver un logement de prestige ?

20 septembre 2012 Home sweet home Aucun Commentaire

Les logements de prestige ne manquent pas à Paris, mais ils disposent néanmoins d’un marché atypique qui ne fait pas partie du circuit classique.

Nos conseils si vous souhaitez acquérir un hôtel particulier ou un appartement de luxe dans la Capitale grâce à une des agences immobilières de Paris.

Immobilier de luxe à Paris : un marché spécifique

Les beaux quartiers de Paris regorgent de logements d’exception très prisés. Les façades haussmanniennes cachent en effet de beaux appartements, avec de jolis jardins aménagés et des vues imprenables sur les monuments les plus célèbres de la Ville lumière. Pour réussir une acquisition d’un appartement luxueux, il faudra s’adresser à un réseau immobilier chargé de ce type de biens.

En effet, ne répondant pas aux règles classiques du marché, les professionnels de l’immobilier haut de gamme ne sont pas toujours les mêmes que ceux de l’immobilier traditionnel. Ainsi, consultez les annonces propres aux secteurs ciblés et renseignez-vous sur les caractéristiques propres à l’appartement ou à l’hôtel particulier : l’authenticité et la valeur des meubles sont évidemment à considérer tout particulièrement.

appartement à paris

Logements de prestige : les plus beaux quartiers à Paris

Les 6ème et 7ème arrondissements de Paris regroupent traditionnellement le plus de logements de prestige. Si les prix moyens dépassent 12 000 euros le mètre carré, les annonces immobilières des propriétés haut de gamme sont bien au-dessus de cette somme. Certains biens atteignent 25 000 euros le mètre carré. Les fortunés Qatariens, Chinois ou Russes prennent d’assaut la rive gauche. Saint-Germain-des-Prés et le jardin du Luxembourg (Sénat) attirent les investisseurs dans le 6ème. Les Invalides, l’Ecole Militaire (en face de la Tour Eiffel) et le Gros Caillou sont particulièrement prisés dans le 7ème. Il en va de même pour tout le centre-ville, du 1er au 5ème arrondissement, ainsi que les 16ème ou 8ème arrondissements, avec notamment les prestigieuses avenues Montaigne et Champs Elysées.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.5/5 (2 votes cast)
Agence immobilière Paris : à qui faut-il s’adresser pour trouver un logement de prestige ?, 4.5 out of 5 based on 2 ratings
Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook