Vous êtes ici : Accueil » Business is business ! » Assurance auto et bonus / malus

Assurance auto et bonus / malus

1 septembre 2012 Business is business ! Aucun Commentaire

Le bonus malus est un système de calcul permettant de moduler à la hausse ou à la baisse la cotisation annuelle de votre assurance auto, en fonction du nombre d’accidents causés par l’automobiliste.

Le bonus malus incite ainsi les automobilistes à adopter une conduite prudente et responsable. Il s’applique aux contrats des véhicules motorisés de tous types (sauf cyclo, moto de moins de 80 cm3, tracteurs, véhicules agricoles, engins de chantier…).

Assurance auto : le bonus malus et les coefficients

Le système du bonus malus est applicable à ce que l’on appelle la cotisation de référence. Un conducteur qui n’a jamais été assuré bénéficiera d’un coefficient de 1 pour son premier contrat assurance auto. En cas de changement de voiture, le transfert du coefficient est effectué.assurance auto Sans sinistre engageant la responsabilité du conducteur, une réduction de 5% (ou 7% en fonction de votre usage) est chaque année déduite du coefficient. Le conducteur pourra facilement calculer le nouveau coefficient en multipliant le dernier par 0,95 (le maximum est fixé à 0,50). Un conducteur pourra obtenir un bonus de 50% (correspond à un coefficient de 0.50) après 13 ans de conduite sans accident responsable.

Assurance auto : les coefficients malus

Pour chacun des accidents causés par l’assuré responsable, le coefficient de l’année précédente est multiplié par 1,25 (ou 1.20 en fonction de votre usage) ou par 1,125 si l’assuré a été partiellement responsable de l’accident. Lorsque le coefficient devient supérieur à 1.00, on parle de malus.

Envie d’en savoir plus sur les spécificités du bonus malus ? C’est par ici

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.0/5 (1 vote cast)
Assurance auto et bonus / malus, 3.0 out of 5 based on 1 rating
Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook