Vous êtes ici : Accueil » Home sweet home » Le bac à sable, un des jeux préférés des enfants !

Le bac à sable, un des jeux préférés des enfants !

13 août 2012 Home sweet home Aucun Commentaire

Les jeux de sable sont parmi les préférés des jeunes enfants, qui adorent creuser, malaxer, transvaser et construire selon leur imagination routes, châteaux ou gâteaux…

Jouer au sable permet en effet de développer la créativité et l’imaginaire de l’enfant en l’aidant à s’inventer des histoires, mais aussi sa dextérité : il crée, façonne selon son bon vouloir ! Les jeux de plein air ont le vent en poupe !

Pour jouer avec dans le bac à sable, des consignes d’hygiène à respecter

Il convient cependant de respecter quelques consignes pour que le bac à sable reste un plaisir. En effet, le sable peut être porteur de germes ou de maladies si son hygiène n’est pas irréprochable, d’autant plus que les petits enfants ont souvent le réflexe de porter à leur bouche des mains sales… Il faut donc impérativement veiller à la propreté du bac à sable et soigneusement laver les mains des enfants après le jeu.

Le bac a sable, qu’il soit en plastique ou en bois (dans ce cas, il doit être traité contre la pourriture et l’attaque des insectes) doit idéalement être fermé par un couvercle ou une bâche pour le protéger des animaux, chats ou chiens qui risqueraient d’y faire leurs déjections, ainsi que des salissures naturelles : feuilles ou petites branches. Par contre, penser à vérifier que l’aération est malgré tout possible, afin d’éviter la prolifération de champignons ou moisissures sous la bâche ou le couvercle.

Du sable et des activités presque comme à la plage !

un joli bac a sable pour les enfants

Il n’est pas toujours possible de rentrer le bac à sable, s’il est de grande dimension, aussi faut-il changer le sable à chaque saison. On trouvera aisément du « sable spécial bac-à-sable », en grande surface traditionnelle ou de bricolage ou dans les magasins spécialisés pour les enfants. Le sable doit être assez fin, parce qu’il tient mieux pour les constructions, et est par ailleurs plus agréable à manipuler.

Le bac à sable doit de préférence être installé sur une surface plane dans un endroit ensoleillé pour réduire l’humidité, et pas trop loin de la maison pour une surveillance aisée. A noter que ce jeu de bac à sable peut même être placé sur une terrasse ou un balcon ! Le bac a sable peut être juste posé sur le sol, ou bien semi-enterré : dans ce cas, prévoir un drainage en garnissant le fond de galets et de cailloux, ou gros gravier pour éviter l’eau stagnante.

Les accessoires indispensables du bac a sable

Et bien sûr, il convient de ne pas oublier les accessoires indispensables pour jouer dans le sable : seaux, pelles, râteaux, roues à sable, camions, moules en forme d’étoiles, de voitures, de gâteaux… mais aussi petit service de vaisselle en plastique qui ravira aussi bien filles que garçons. Le bac à sable, de nombreuses heures de jeu en perspective !

En savoir plus sur les bacs à sable en vente sur internet : http://www.triganostore.com/jeux-plein-air/bacs-sable/ss_cat-98.html

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Le bac à sable, un des jeux préférés des enfants !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Ils ont également recherché :

  • bac a sable
  • bac à sable enterré
  • plan bac à sable

Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook