Vous êtes ici : Accueil » Business is business ! » Comment ouvrir une crèche ?

Comment ouvrir une crèche ?

13 juillet 2012 Business is business ! Aucun Commentaire

 

En voilà une question de plus en plus posée par de nombreux francais. Il y a de plus en plus de monde intéressé par l’ouverture d’une crèche. Les francais aimeraient ils de plus en plus les bébés ? et vous avez vous envie d’ouvrir une creche ?

Quelles sont les étapes pour ouvrir une crèche ?

Il y a de nombreuses étapes avant de pouvoir ouvrir votre crèche. Web Me I’m Famous vous aider dans l’ouverture de votre future crèche. Il n’est pas facile d’ouvrir une crèche de nos, il vous faudra suivre un véritable parcours du combattant pour arriver à vos fins…

Les étapes pour l’ouverture d’une crèche

  1. Pour commencer il vous faudra trouver un endroit adapté qui pourra parfaitement accueillir votre future crèche. Nous vous conseillons de privilégié les locaux en rez de chaussée pour des questions pratiques. Puis il faudra réaliser des plans précis permettant d’accueillir au mieux les jeunes enfants.
  2. Etape importante et non négligeable, il faudra rencontrer la PMIdu secteur où sera présent la crèche en question pour qu’elle soit d’accord et approuve le local et les plans que vous leur fournirez. Puis il faudra rencontrer la caisse d’allocation familiale du département en vue d’un conventionnement de la crèche et l’établissement d’un dossier complet.
  3. Attention aux normes, il faudra avant toute chose s’assurer que toutes les normes de sécurité et incendie sont parfaitement respectés.
  4. Dès lors que tout cela sera en place, aménager les locauxselon les plans qui ont été définis et prévoir le matériel qu’il vous faut pour accueillir tous les enfants dans de bonnes conditions dans un cadre agréable et convivial. Vous verrez aqu’il vous en remercierons !
  5. Elaborer un projet éducatif approprié au type d’accueil et au local. Le plus dur sera certainement d’arriver à constituer une équipe compétente et diplômée pour que votre crèche soit performante.
  6. Pour finir il vous restera une toute dernière étape, obtenir l’agrément d’ouverture de la PMI.

Si vous avez suivi toutes ces étapes à la lettre, vous allez enfin pouvoir ouvrir votre creche privee et gouter aux joies de la garde d’enfants, que du bonheur en perspectives…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.7/5 (3 votes cast)
Comment ouvrir une crèche ?, 3.7 out of 5 based on 3 ratings

Ils ont également recherché :

  • ouvrir une creche au maroc
  • comment aménager une creche
  • comment creer une creche au maroc
  • ouvrir une creche
  • comment ouvrir une creche au maroc
  • creer une creche au maroc
  • creche au maroc
  • comment meubler une creche
  • comment ouvrir une creche
  • procedure pour creer une creche au maroc

Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook