Vous êtes ici : Accueil » Truc & astuces en tout genre » Comment recycler les ampoules écologiques ?

Comment recycler les ampoules écologiques ?

4 septembre 2012 Truc & astuces en tout genre 1 Commentaire

De plus en plus de personnes pensent à choisir des ampoules écologiques pour s’éclairer autant à l’intérieur qu’à l’extérieur mais très peu pensent que ce type d’ampoules, comme les autres, doivent être recyclées. Le recyclage d’ampoules écologiques se fait comme pour tout recyclage de déchets par voie de poubelles ou centres de tri mais également, et c’est souvent plus facile, par la voie internet.

Avant tout acquérir des ampoules écologiques de qualité

recyclage ampoules

Prenons l’exemple de la boutique en ligne http://www.espaceampoules.fr/ qui permet d’acquérir toute une gamme d’ampoules écologiques qui répondront à toutes vos attentes et même plus. En effet de nos jours et particulièrement sur cette boutique les ampoules ne se contentent plus de fournir de la lumière tout en préservant la planète, elles contribuent à notre bien-être. 2 gammes sont à découvrir car elles seront d’un grand secours cet hiver la gamme vivalite et la gamme purifiante. La gamme vivalite propose des ampoules qui reproduisent la lumière du jour essentielle lorsque celle-ci manque lors des périodes automnales ou hivernales. Cette luminosité permet de traiter certains troubles liés à ces périodes comme la fatigue ou la déprime. La gamme purifiante propose des ampoules ionisantes qui permettent de chasser les mauvaises odeurs et de nombreuses particules néfastes à notre santé. Ces ampoules sont très utiles lors des périodes où les fenêtres sont le plus souvent fermées.

L’intérêt de recycler des ampoules écologiques

Pourquoi recycler des ampoules écologiques car celles-ci contiennent un pourcentage conséquent de mercure qui nécessite un recyclage adéquate pour la préservation de l’environnement et de notre santé. En France il existe un organisme agréé qui est en charge de recycler les ampoules écologiques c’est Recylum qui dispose de points de collecte dans tous les revendeurs d’ampoules écologiques. Il possède également un site qui explique en détail comme faire pour recycler les ampoules écologiques : http://www.recylum.com/que-faire-de-vos-lampes-usagees/3-solutions-existent/

En conclusion

Inutile de se chercher des excuses pour ne pas utiliser et recycler des ampoules écologiques car il n’y en a aucune de valable sauf le manque d’envie ou d’implication.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (2 votes cast)
Comment recycler les ampoules écologiques ?, 5.0 out of 5 based on 2 ratings
Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 1 commentaire sur cet article :
  1. emin dit :

    Je savais pas qu’il existait des ampoules purifiantes. et écologiques en plus… à essayer sans doute dans un avenir proche. Merci pour l’info !

Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook