Vous êtes ici : Accueil » Home sweet home » Comment trouver un terrain à batir dans le nord ?

Comment trouver un terrain à batir dans le nord ?

5 novembre 2012 Home sweet home 1 Commentaire

Devenir propriétaire d’une maison individuelle, c’est le rêve de beaucoup de personnes. Seulement, comment trouver celle qui convient parfaitement. Si ce n’est pas la superficie, c’est l’agencement des pièces qui fait défaut. Parfois le jardin n’est pas assez grand. Ce n’est pas toujours facile de trouver la maison de ses rêves.

L’idéal c’est, bien sûr, de la construire soi-même. Trouver un terrain a batir dans le nord n’est pas non plus évident. Pourtant, même si l’offre immobilière n’est pas à la hausse dans le 59, des terrains à vendre sont disponibles dans cette région du nord.

Envie d’en savoir plus sur l’achat d’un terrain à batir dans le Nord ? La suite devrait vous intéresser !

Comment trouver un terrain ?

terrain a vendre

Il existe plusieurs moyens pour trouver un terrain a vendre dans le nord. En consultant des annonces de particulier à particulier, par le biais du bouche à oreille ou encore par l’intermédiaire des agences immobilières qui sont nombreuses dans le 59. Trouver un terrain a batir en épluchant les annonces peut s’avérer intéressant dans la mesure où il n y a pas de frais d’agence à payer. Pour des problèmes de succession, des terrains à bâtir sont également mis en vente ; les notaires en charge d’affaires immobilières des familles concernées, proposent souvent des terrains a vendre.

Le choix du terrain

Une visite des terrains à vendre s’impose. L’emplacement, la configuration, la qualité du sol, l’orientation, la vue, le lieu par rapport aux commodités sont des éléments déterminants pour le choix du terrain. Il est important de s’assurer que le terrain n’est pas situé dans un endroit difficile d’accès. Le mieux est de faire appel à un professionnel pour déterminer la qualité du sol ou de s’informer auprès de la mairie qui doit disposer d’informations en ce qui concerne la qualité du sol de sa commune. Pensez également à vous renseigner sur la constructibilité du terrain a batir qui vous est proposé. Pour cela un certificat d’urbanisme est délivré à la demande par les autorités compétentes.

N’oubliez pas, non plus, d’exiger le plan pour la limite du terrain pour éviter d’éventuels litiges avec les voisins immédiats. Un réseau électrique, un réseau d’eau potable ainsi que le réseau d’assainissement doivent être également situés à proximité du terrain constructible.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (1 vote cast)
Comment trouver un terrain à batir dans le nord ?, 4.0 out of 5 based on 1 rating

Ils ont également recherché :

  • terrain a vendre
  • terrain a batir
  • ou trouver terrain a batir comment faire ma recherche?

Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 1 commentaire sur cet article :
  1. Maya_TC dit :

    A visiter également pour trouver un terrain à bâtir : les sites web d’annonces spécialisés comme http://www.terrain-construction.com, qui ne propose que des terrains constructibles ou des programmes terrain+maison.

Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook