Vous êtes ici : Accueil » Monte le son ! » Quelques conseils pour bien choisir son piano Yamaha

Quelques conseils pour bien choisir son piano Yamaha

23 juillet 2012 Monte le son ! Aucun Commentaire

L’été est la saison idéale pour se mettre au piano Yamaha. Fenêtre ouverte, calme plat et les premières notes raisonnent.

De nombreuses marques existent sur le marché, et de ce fait je conseille la marque Yamaha pour ses pianos numériques. Comment pourriez-vous le choisir ? Et comment se décider sur les nombreux modèles disponibles ?

Qu’est-ce qu’un piano numérique ?

Pour résumer en une phrase, le piano numérique est un instrument dit de musique électronique. Celui-ci est équipé d’un clavier standard comme les pianos, et reproduit le son d’un vrai piano grâce à un système un peu particulier, appelé échantillonnage sonore.

Quelques conseils à l’achat d’un piano Yamaha

piano yamaha

Même si les pianos numériques semblent moins complexes au niveau de la taille et du poids, ils n’en demeurent pas moins « technologiquement » compliqués. Rien que pour pouvoir reproduire fidèlement le son d’un piano, des efforts sont toujours à faire, même si la qualité est fidèle aux modèles des pianos acoustiques actuels.

Certaines marques intègrent leur technologie propre afin de se différencier de la concurrence et de proposer une expérience utilisateur propre à chacun. Mais qu’en est-il du piano Yamaha ?

Le piano numérique avec « toucher lourd ».

Certaines gammes de pianos numériques possèdent un toucher dit « lourd ». Cette fonctionnalité permet de simuler la mécanique du piano acoustique, de quoi rendre l’utilisation plus agréable.

Pour les pianos de marque Yamaha cela s’appelle le Graded Hammer (GH). Elle est donc quasi-indispensable et vous donnera une sensation de résistance et de fiabilité.

Il en manque des touches !

Autre chose à vérifier sur la fiche du piano Yamaha, ce sont les touches. En effet, tous les pianos ne proposent pas 88 touches (dont 36 touches noires). Prendre un piano avec moins de touches (85 par exemple) donnera une autre résonance de ces dernières.

Autant en avoir le même nombre qu’un piano…

En résumé, n’oubliez pas pour le piano Yamaha…

Avant d’acheter un piano numérique, vérifiez donc :

  • Le nombre de touches proposées ainsi que le mode de toucher (lourd de préférence)
  • Votre choix en matière de piano numérique : piano numérique portable ou piano numérique meuble
  • Les séries des pianos numériques Yamaha : « P » pour piano portable, « Arius » et « Clavinova CLP » concernant les pianos meubles.
VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.5/5 (2 votes cast)
Quelques conseils pour bien choisir son piano Yamaha, 2.5 out of 5 based on 2 ratings

Ils ont également recherché :

  • quel piano numérique choisir
  • QUEL PIANO NUMERIQUE
  • quel piano yamaha choisir

Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook