Vous êtes ici : Accueil » La famille, quoi de + important ? » Conseils pour bien choisir son assurance santé complémentaire

Conseils pour bien choisir son assurance santé complémentaire

17 juin 2012 La famille, quoi de + important ? Aucun Commentaire

Vous avez plusieurs besoins en santé et vous ne pouvez plus supporter financièrement les restes à charge, après le remboursement de la sécurité sociale ? Vous vous posez ainsi la question de savoir s’il serait avantageux de souscrire une assurance santé complémentaire afin d’être mieux remboursé pour vos dépenses de santé ?
Comme tout produit d’assurance et peut-être même davantage, l’assurance santé se choisit avec précaution. Veillez donc à bien lire les conseils suivants pour faire votre choix en toute tranquillité.

Complémentaire maladie : quels sont vos besoins réels ?

Toute bonne compagnie d’assurance vous demandera, lors de votre souscription à un contrat mutuelle, de déterminer vos besoins en santé. Concrètement, ce qui vous est demandé est d’évaluer le montant des remboursements dont vous souhaitez bénéficier pour tel ou tel poste de santé.
Les postes de santé concernés sont ceux pour lesquels la prise en charge de l’assurance maladie est faible, voire quasi-inexistante, à savoir l’optique, le dentaire, l’hospitalisation, les soins courants et la médecine douce.
C’est en effet sur ces postes-là que l’intérêt d’être couvert par une assurance santé se fait sentir. Si, dès lors, vous avez plus de besoins en dentaire qu’en optique par exemple, veillez à ajuster le niveau de remboursement dentaire de telle sorte qu’il vous paraisse satisfaisant.

Comparez les assurances santé complémentaires

Plus simples encore que le porte-à-porte dans les agences d’assurance, les comparatifs d’assurance vous permettent de faire votre choix, gratuitement et depuis chez vous. En vous questionnant également sur vos besoins en santé, les comparateurs de mutuelles santé vous donnent la possibilité de vous créer un contrat sur mesure dans lequel vous aurez pris soin d’ajuster le niveau de remboursement attendu.
En vous fournissant des devis mutuelle, les comparatifs vous aident par ailleurs à trouver votre complémentaire santé au meilleur prix, c’est-à-dire une protection selon les critères de prise en charge que vous exigez, et moins chère qu’ailleurs puisque vous prendrez facilement la précaution de comparer les devis obtenus en fonction de la couverture et du tarif.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.7/5 (3 votes cast)
Conseils pour bien choisir son assurance santé complémentaire, 2.7 out of 5 based on 3 ratings
Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook