Vous êtes ici : Accueil » J'aime les peoples ! » Le pape Benoit 16 démissionne

Le pape Benoit 16 démissionne

11 février 2013 J'aime les peoples ! Aucun Commentaire

La nouvelle a fait l’effet d’une véritable bombe à travers le monde entier : le pape Benoit 16 vient de démissionner… Un véritable choc car personne ne s’y attendait ! Mais alors que s’est-il passé ? Pourquoi une telle démission ?

Le 28 février prochain le pape Benoit 16 va mettre fin à toutes ses fonctions papales.

Les deux principales raisons de cette démission spontanée semblent être d’une part son âge, il a 85 ans, mais également son état de santé qui ne va pas du tout en s’améliorant les années passants…

Les pronostics sur le prochain pape vont déjà bon train ! Certains aimeraient voir un nouveau pape, pourquoi pas africain ou sud américain… Il faudra pour cela attendre encore quelques semaines (en savoir plus à la fin de l’article).

Nous ne pouvons que saluer ce geste et cette sage décision de démissionner à l’instant même ou Benoit 16 ne se sentait plus « à la hauteur » des défis qui l’attendaient en ce début d’année 2013.

Des défis que Benoit 16 a déjà su relever avec réussite pendant ces dernières années papales.

pape benoit 16

Le pape benoit 16

Et après ?

Les cardinaux du monde vont dans les jours à venir être convoqués afin d’élire le nouveau pape. En attendant le vote attendu par la planète entière, l’un d’entre eux va devoir assurer l’intérim…

A en croire les rumeurs du jour, les conservateurs modernistes comme on les appelle serait en bonne voie pour cette prochain élection… Un certain Manille Luis Antonio Tagle serait un pape « idéal ».

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
Le pape Benoit 16 démissionne, 5.0 out of 5 based on 1 rating
Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook