Vous êtes ici : Accueil » Home sweet home » Diner clandestin, repas chez l’habitant… la nouvelle tendance !

Diner clandestin, repas chez l’habitant… la nouvelle tendance !

1 novembre 2012 Home sweet home 2 Commentaires

Aller manger au restaurant, tout le monde connait. Que dites-vous d’aller manger à midi ou au diner chez l’habitant ? Une nouvelle tendance qui s’annonce comme importante et à suivre dans les mois à venir.

En ces temps de crise que traversent les francais, le système D à le vent en poupe.

Vous vous êtes forcément déjà posé la question : comment arrondir mes fins de mois ? Comment gagner ma vie autrement que par un job classique ? La réponse est peut être du coté des diners clandestins, plus élégamment appelés « diner privé » ou encore « repas chez l’habitant »…

Envie d’en savoir plus sur le repas chez l’habitant ? Envie de gagner un peu d’argent ? Lisez la suite ! Le repas chez l’habitant va très certainement vous intéresser.

Qu’est ce que le diner clandestin ?

repas avec des amis

Le principe est plutôt simple, vous inviter des personnes qui ne sont pas forcément vos amis, à manger chez vous (chez l’habitant) moyennant quelques euros. Un diner qui est tout simplement considéré comme clandestin car vous allez par ce biais pouvoir gagner de l’argent sans forcément le déclarer, et là est tout le problème ! Nous entendons déjà les restaurants grogner ici et là…

La loi vous imposera de vous déclarer au moins en tant qu’auto-entrepreneur afin d’être en règle lors de cette nouvelle activité. Une activité qui peut s’avérer très lucrative…

Le repas chez l’habitant, un concept qui monte !

Le « chez l’habitant » est un concept qui monte en France. Arrivé il y a peu en métropole, ce dernier plait vraiment aux francais. Les raisons sont multiples, tout d’abord l’idée de pouvoir arrondir ses fins de mois peut plaire en ces temps de crise. Mais également le fait d’aller manger chez l’habitant plutôt que d’aller dans un restaurant est une idée originale, un nouveau moyen d’épater vos amis lors d’un diner privé chez l’habitant ! Sympa le concept vous ne trouvez pas ?

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.3/5 (8 votes cast)
Diner clandestin, repas chez l'habitant... la nouvelle tendance !, 3.3 out of 5 based on 8 ratings

Ils ont également recherché :

  • manger chez l\habitant
  • repas chez l\habitant
  • diner chez l\habitant
  • restaurant chez l\habitant
  • repas entre amis
  • manger chez lhabitant
  • restaurant chez lhabitant
  • repas chez lhabitant
  • diner chez lhabitant
  • repas clandestin

Vous avez aimé ? Partagez !


Actuellement, il y a 2 commentaires sur cet article :
  1. Jean dit :

    J’ai essayé le concept de Bienvenue à ma table.com

    C’est très sympa!

  2. val dit :

    Des sites existent pour faire se lien de ses dîners et ils prélèvent 23% de frais…faut-il en plus s’inscrire en tant qu’auto-entrepreneur? et sous quelle activité?merci pour vos réponses.

Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook