Vous êtes ici : Accueil » Je suis un peu geek ! » L’impression en 3D fait un tabac !

L’impression en 3D fait un tabac !

30 juin 2013 Je suis un peu geek ! Aucun Commentaire

Les impressions en 3 dimensions font un véritable tabac dans le Monde ! L’imprimante 3D va bientôt débarquer chez vous.

Une technologie pourtant très récente mais qui suscite d’ores et déjà un très gros engouement chez nous en France comme ailleurs. Découvrons ensemble l’univers de la nouvelle génération d’imprimante 3D. L’avenir de l’impression ? C’est bien possible mais il faudra tout d’abord développer les ventes et ainsi diminuer les tarifs de ces imprimantes si vous voulez les voir débarquer un jour chez le grand public.

Les imprimantes en 3D ont vu le jour il y a très peu de temps moins d’une année qu’elles ont débarquer dans notre pays avec des tarifs prohibitif pour le commun des mortels, en moyenne ces imprimantes nouvelle génération valaient plus de 10 000 euros à leur lancement, on peut désormais déjà en trouver à 1500 ou 2000 euros sur Internet! Autant vous dire que nous ne sommes pour le moment pas près de les découvrir dans nos bureaux de particulier mais c’est pas pour autant qu’il faut les bouder puisqu’elle promette un véritable bout en avant dans la façon d’imprimer. Nous avons dépuis toujours imprimé en 2 dimensions sur du papier, quoi de plus normal !

Autant vous dire que cela va éveiller la créativité chez certains, une créativité sans aucune limite mais qui peut parfois devenir sujet à controverse. Avant d’en parler je vous propose de découvrir une génération d’imprimante en 3D, la toute première d’une longue lignée nous l’espérons tout du moins :

imprimante 3d

Un imprimante 3 dimensions

De nos jours il est désormais possible d’imprimer en 3 dimensions, c’est à dire qu’il est possible de créer de véritable objets (voire même des armes et c’est bien la que la limite d’une telle technologie intervient).

Envie d’en savoir plus sur l’imprimerie 3D ? Sachez que de nombreux sites internet proposent déjà la vente de ces produits et des « patrons » pour créer un peu tout et n’importe quoi avec votre nouvelle imprimante 3d !

Les fabricants de ces imprimantes sont toujours un peu plus nombreux dans ce secteur particulièrement porteur. On se souvient déjà de l’arrivée des télévisions à écran plat à plus de 10 000 euros il n’y a pas si longtemps et désormais qui n’a pas son écran tv plat chez soi ? Cela laisse rêveur !

Crédit photo : http://www.europecreative.eu/

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 5.0/5 (1 vote cast)
L'impression en 3D fait un tabac !, 5.0 out of 5 based on 1 rating

Ils ont également recherché :

  • un imprimente 3d

Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook