Vous êtes ici : Accueil» Conseils et informations sur le monte escalier» Monte escalier droit

Monte escalier droit

Le monte escalier droit est l’appareil le plus couramment installé chez les particuliers.

Il est installé dans le but de faire face à des difficultés plus ou moins importantes de mobilité et d’accès aux étages de la maison ou de l’appartement des personnes concernées.

Le monte escalier droit présente certains avantages

Ce type de monte escalier est plutôt facile d’installation (généralement l’installation est effectuée par un professionnel du secteur, soit par le propriétaire s’il est assez bricoleur tout de meme).

exemple de monte escalier droit

Le second avantage de ce type de monte escalier est qu’il est globalement moins cher que les autres. Il peut tout à fait s’adapter sur la plupart des escaliers droits du marché.

Un 3ème avantage et non des moindres, ce monte escalier est pourvu d’une télécommande pour le controler et de plusieurs batteries, le monte-escaliers reste très facile d’utilisation.

Au niveau de la sécurité, le moins que l’on puisse dire est que l’appareil est très sécurisé, il est notamment doté de nombreuses sécurité en cas de problème, exemple : appel à distance, batteries de rechange, …

Les batteries de ces appareils ont la capacité de se recharger lorsque celui-ci est en standby, ou au cours de l’utilisation en fonction du monte escalier que vous allez acheter.

Des options par dizaines

Les options proposées sur ce type d’appareil sont généralement tournées vers la sécurité plutôt que le reste. Les fabricants savent qui sont leurs clients et leurs besoins sont généralement orientés sécurité dans la majorité des cas de figure. Parmi les nombreuses options en voici quelques unes souvent proposées avec l’achat d’un monte escalier : coupe-circuit, ceinture de sécurité, détection d’obstacle, …

En ce qui concerne le siège, il y a là aussi différentes options possibles pour trouver votre confort. La couleur, la matière du tissu, les accoudoirs, etc. vous pouvez faire l’appareil que vous désirez en termes de design.

Prix de ce type de monte escalier

Parmi l’ensemble des modèles de monte escalier présent sur le marché en France, le monte escalier droit est de loin le plus accessible en terme de tarif : puisqu’il faudra compter entre 2 et 3 000 euros pour en faire l’acquisition (sans option). Avec les options le prix de ces produits peut très vite atteindre des sommets alors soyez vigilant et demandez toujours plusieurs devis avant de signer quoi que ce soit !

Dans ce domaine il ne faut pas hésiter à faire marcher le concurrence autant que possible afin d’essayer de tirer les prix vers le bas.

L’installation d’un monte escalier peut faire l’objet d’une déduction d’impot. Vous allez également pouvoir bénéficier d’une aide de financement. Cette aide est délivrées par un organisme dédié qui s’appelle l’ANAH.

Ils ont également recherché :

  • monte escaliers droit avantages
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook
Commentaires récents
  • val: Des sites existent pour faire se lien de ses dîners et ils prélèvent 23% de frais...faut-il en plus s'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur? et sous q...
  • pseudo(pseudo@mots-clés): c'est pour payer un amendes...
  • Louloudia: Bonjour, je viens; pour la toute première fois, faire un tour sur le site pour voir de quoi il retourne. je suis un peu empotée parfois et je me pren...