Vous êtes ici : Accueil» Conseils et informations sur le monte escalier» Monte escalier tournant

Monte escalier tournant

Vous avez un escalier tournant à votre domicile et vous comptez installer un monte escalier ? Aucun problème !

Les fabricants ont prévu et conçu des appareils pouvant s’adapter à tous les types d’escaliers présents sur le marché, dont les escaliers qui tournent.

Présentation du monte escalier tournant

La particularité la plus remarquable sur ce type de produit est le fait qu’ils ont le pouvoir de s’adapter à tous les escaliers qui ne sont pas droits, des escaliers qui ont une ou plusieurs courbes. Il faut donc prévoir son installation en conséquence lors de la demande de devis auprès du professionnel car le tarif n’est pas le même qu’un escalier droit.

Le monte-escaliers tournant est électrique et doit correspondent aux normes en vigueur sur le marché comme le fait qu’il se doit d’utiliser des matières premières adaptées à la construction. Sur ce type d’appareil, il est nécessaire d’etre vigilant et de contrôler avant d’acheter la solidité des rails présents puisqu’ils se doivent de supporter la torsion des différentes courbes de votre escalier. Sachez que les rails en aluminium sont recommandés dans ce type d’installation.

Concernant le type de siège à utiliser dans le cadre de l’achat d’un monte escalier de type tournant il peut tout à fait être fixe ou encore pivotant. Cela dépendra essentiellement des besoins de l’utilisateur. Le siège pivotant est généralement recommandé pour des raisons pratiques et de confort d’utilisation.

Le prix de ces appareils

La où cela coince généralement avec ce type de produit est le tarif, car il ne faut pas se le cacher, le monte escalier tournant est plus onéreux que le monte escalier droit.

Comme vous l’aurez compris par les explications complètes ci-dessus, les matériaux utilisés pour l’installation de ces monte-escalier sont plus solides que les autres et l’installation est plus compliquée.

Pour l’achat d’un monte escalier tournant, il faudra donc prévoir un budget beaucoup plus élevé que pour celui d’un monte escalier droit par exemple. Le tarif de ces appareils oscillent entre 3 et 10 000 euros environ avec la pose comprise dans le prix.

Concernant les marques, nombreuses se disputent le marché, du bas de gamme au haut de gamme tous essayent de réaliser d’invention et développent généralement les cotés pratiques et la sécurité des appareils. Ce sont bien là leurs arguments de vente les plus puissants !

Tout comme l’escalier droit, sachez qu’il est vraiment recommander d’effectuer plusieurs devis, disons un minimum de 3 afin de pouvoir comparer les prestations et les tarifs. Pourquoi pas faire jouer la concurrence afin de diminuer autant que possible le tarif de votre monte escalier, c’est de bonne guerre sur ce marché comme sur les autres…

Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook
Commentaires récents
  • val: Des sites existent pour faire se lien de ses dîners et ils prélèvent 23% de frais...faut-il en plus s'inscrire en tant qu'auto-entrepreneur? et sous q...
  • pseudo(pseudo@mots-clés): c'est pour payer un amendes...
  • Louloudia: Bonjour, je viens; pour la toute première fois, faire un tour sur le site pour voir de quoi il retourne. je suis un peu empotée parfois et je me pren...