Vous êtes ici : Accueil » Ma voiture, ma moto, ma vie... » Les peintures photoluminescentes à l’eau

Les peintures photoluminescentes à l’eau

21 octobre 2012 Ma voiture, ma moto, ma vie... Aucun Commentaire

Prenons le cas d’une peinture standard, sans aucun effet photo-luminescent : il n’y pas de réaction quant à la luminosité alentour. Ainsi, la peinture ne subira aucune modification et restera identique, même si celle-ci est placée devant une forte source lumineuse ou à l’inverse, en absence de lumière.

Pour une peinture à effet photo-luminescent, la réaction sera différente : une réaction physique va absorber les photons (générant la « lumière ») pour les réémettre, et donc rendre visible quelque chose dans le noir. C’est le cas des peintures fluorescentes et phosphorescentes. Quelles sont les différences entre celles-ci ?

Les peintures fluorescentes à l’eau

Peinture photoluminescente pour aérographeStardustColors vous propose une gamme complète de peinture fluorescente à l’eau en pots ou en aérosols pour personnaliser vos objets ou votre véhicule. Les peintures fluorescentes ont la particularité d’être extrêmement visibles lorsque la luminosité extérieure est forte (au soleil par exemple). Cependant, elles ne sont pas visibles en absence de source lumineuse, contrairement aux peintures phosphorescentes.

Les peintures phosphorescentes à l’eau

Les peintures phosphorescentes à l’eau réagissent de façon similaire aux peintures fluorescentes, mais à un degré encore plus élevé. Elles ne réagissent pas aux fortes sources de luminosité contrairement à celles-ci, mais à l’absence de lumière, rendant la peinture visible dans le noir. La gamme de peinture haute qualité phosphorescente à l’eau proposée par StardustColors, disponible en aérosols peintures ou en pots, à la particularité de générer une lumière conséquente dans le noir. Vous ne passerez pas inaperçu la nuit !

Les peintures photoluminescentes à l’eau sont très utilisées dans l’automobile, notamment pour le tuning, soit en couverture complète du véhicule, soit pour colorer certains accessoires, tels que les jantes, les étriers de frein, les rétroviseurs, les plastiques intérieurs ou encore certains autocollants et vinyles.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (3 votes cast)
Les peintures photoluminescentes à l'eau, 4.0 out of 5 based on 3 ratings

Ils ont également recherché :

  • peinture photoluminescente
  • peinture phosphorescente exterieur
  • differences peinture luminescente

Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook