Vous êtes ici : Accueil » J'ai la main verte ! » Une pompe à chaleur pour chauffer l’eau de votre piscine

Une pompe à chaleur pour chauffer l’eau de votre piscine

17 juillet 2012 J'ai la main verte ! Aucun Commentaire

Avoir une piscine, c’est bien. Mais pouvoir en profiter presque en toutes saisons grâce à une eau chauffée, c’est encore mieux, et c’est désormais possible avec les pompes à chaleur Trigano.

La pompe à chaleur : le confort d’une piscine chauffée

Suivant la taille de votre piscine, qu’elle soit hors sol en métal ou en bois, ou bien enterrée, plusieurs modèles de pompes à chaleur sont disponibles chez Trigano Store. La pompe a chaleur piscine permet de chauffer économiquement une piscine et de maintenir son eau jusqu’à une température stable de 28°C. Vous allez ainsi prolonger votre saison de baignade en vous permettant de profiter de votre piscine d’avril à septembre ! Certaines pompes à chaleur pour piscines entre 30 et 70 m3 sont de plus réversibles et permettent donc de refroidir votre eau en cas de trop forte chaleur !

Performante, écologique, et économique du fait d’une faible consommation électrique

pompe a chaleur trigano

Les pompes à chaleur Trigano offrent un coefficient de performance de 5, soit 5 fois plus de puissance rendue que de puissance absorbée. Le gaz utilisé est du R410A. Un gaz non polluant ! La pompe à chaleur de piscine est utilisée en liaison avec le système de filtration de la piscine. Le fluide contenu dans la pompe se transforme en gaz pour être comprimé. Devenu très chaud, il passe dans le condensateur en titane résistant à la corrosion et à haut rendement, et restitue alors ses calories à l’eau de la piscine hors sol ou enterrée. Le rendement optimal de la pompe est observé à partir d’une température extérieure de 15°C mais elle fonctionne à partir de 5°C.

Les pompes à chaleur Trigano : faciles à installer et silencieuses

La pompe à chaleur doit être installée à l’extérieur et sur un sol dur type béton. L’utilisation d’un kit de connexion by pass est recommandé pour le raccordement de la pompe à chaleur, permettant d’intégrer ou non les pompes à chaleur dans le circuit de filtration, et de couper ou non leur alimentation en eau. L’échangeur est en titane et compatible au traitement de l’eau salée, et le compresseur rotatif est silencieux : 50 à 54 dBa suivant les pompes.

Une pompe à chaleur robuste pour plus de confort

L’utilisation des pompes à chaleur Trigano est simplifiée, du fait du panneau de contrôle LCD. Les pompes fonctionnent en monophasé, sur une alimentation électrique 220V. Les pompes à chaleur Trigano sont revêtues d’une armature émaillée, dont la couleur ne s’estompe pas. Robustes, elles sont conçues pour résister au soleil.

A noter les que les pompes à chaleur Trigano sont garanties 10 ans pour l’échangeur en titane et 2 ans pour le matériel électrique. La pompe doit être purgée en hiver et une bâche à bulles est nécessaire afin de ne pas perdre, la nuit, la température gagnée durant la journée.

La pompe à chaleur Trigano : la solution idéale pour chauffer l’eau de votre piscine hors sol (ou enterrée) et en profiter plus longtemps !

Avez vous installé une pompe à chaleur pour votre piscine ? Pensez vous qu’elle soit indispensable ? C’est à vous la parole !

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 2.8/5 (5 votes cast)
Une pompe à chaleur pour chauffer l’eau de votre piscine, 2.8 out of 5 based on 5 ratings

Ils ont également recherché :

  • pompe a chaleur piscine TRIGANO
  • puissance pompe trigano jpsco71

Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook