Vous êtes ici : Accueil » Business is business ! » Prefon Retraite : leader incontesté du domaine de la retraite complémentaire

Prefon Retraite : leader incontesté du domaine de la retraite complémentaire

10 octobre 2012 Business is business ! Aucun Commentaire

Préfon Retraite garde le cap sur les niveaux de collecte des contrats d’assurance-vie. Au cours des six premiers mois de l’année 2011, le niveau de collecte de Préfon Retraite a progressé de 2,3% en comparaison avec le premier semestre de 2010. Le régime Préfon-Retraite conforte donc très agréablement sa place de leader du marché de la retraite complémentaire et de la fonction publique.

Comment expliquer cet intérêt grandissant envers le fonctionnement de la retraite complémentaire pour fonctionnaires ?

Cette augmentation est le signe d’une préoccupation grandissante de la fonction publique quant à l’heure de leurs conditions de ressources à l’heure de la retraite. Voilà pourquoi la retraite complémentaire avec rente viagère plait de plus en plus aux fonctionnaires en quête d’une retraite complémentaire sereine dans le domaine de la fonction publique.

La retraite complémentaire et la création de Préfon-retraite

Avant 1967, les systèmes de complémentaire retraite ne prenaient pas en compte les primes et les indemnités. Ce fait entraînait une baisse de revenus importante. Afin de pallier à cette défaillance, quatre organisations syndicales e la Fonction Publique mirent en place Prefon Retraite.
Depuis 2005, le régime traditionnel obligatoire (RAFP) prend en compte les primes, mais seulement à hauteur de 20% du traitement.

Pourquoi choisir Préfon Retraite comme retraite complémentaire ?

Préfon garantie une complémentaire retraite à vie pour tous lesAgents de la Fonction Publique. Par ailleurs, les affiliés peuvent choisir le montant et la fréquence de leurs versements. Ils pourront ainsi suspendre leurs cotisations à tout moment sans aucune pénalité. Au-delà des versements ordinaires, ils pourront également effectuer des versements exceptionnels sous forme de rachat d’années (une ou plusieurs années à la fois en remontant jusqu’à leur seizième anniversaire). Cela procurera des points supplémentaires et améliorera sensiblement le montant du complément de revenu.

Qui peut devenir un affilié de la retraite complémentaire Préfon ?

La retraite complémentaire Préfon est ouverte à tous les Agents de la Fonction Publique : civils ou militaires, Agents des Collectivités locales, agents hospitaliers, médecins, stagiaires, stagiaires, internes, agents des établissements publics, anciens agents, pacsés des affiliés, veufs de fonctionnaires…

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 3.5/5 (2 votes cast)
Prefon Retraite : leader incontesté du domaine de la retraite complémentaire, 3.5 out of 5 based on 2 ratings
Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook