Vous êtes ici : Accueil » Viens boire un pti' coup ! » Il était une fois…le rhum Bielle

Il était une fois…le rhum Bielle

11 juillet 2012 Viens boire un pti' coup ! Aucun Commentaire

Parlons un peu d’alcool et plus particulièrement de rhum. Mais pas de n’importe quel rhum… Le rhum bielle est aujourd’hui à l’honneur sur Web Me I’m Famous !

L’histoire commence au cœur de l’île de Marie-Galante à Grand-Bourg à la fin du XIXème siècle. La distillerie familiale y est implantée au milieu des champs de canne et de superbes paysages.

Au fil des années, la distillerie tombe cependant dans une certaine inactivité.

C’est en 1975 que Dominique Thierry reprend l’entreprise en main et le lance dans la confection de liqueurs artisanales inédites dont la réputation n’est plus à faire aujourd’hui.

La canne permettant de concevoir les rhums uniques de la distillerie Bielle est en partie achetée auprès des producteurs des champs alentours.

Le vieillissement des rhums s’effectue en un seul et même lieu : dans la distillerie ‘Bielle’ de l’île.

La liqueur Bielle Chocolat…un régal !

rhum bielle au chocolat

bouteille de rhum bielle chocolat

Et si pour vous présenter la marque Bielle, nous commencions par la liqueur Bielle au chocolat. Cette liqueur de chocolat en provenance directe de Marie-Galante marie à la perfection la saveur du chocolat et celle du rhum agricole.

La liqueur Bielle chocolat se boit frappée de manière à profiter de ses parfums et saveurs obtenues grâce à un savoir-faire unique. Les plus créatifs d’entre vous y trouveront l’occasion de réaliser des cocktails à la fois gourmands et originaux.

Le bonus : cette liqueur se décline en différentes saveurs parmi lesquelles : coco, café, bois bandé et shrubb… Un véritable délice !

Les rhums Bielle classiques

Envie de découvrir un rhum Bielle Millésimé ? Dégustez donc le rhum vieux Bielle brut de fût Millésime 2003. Ce rhum d’exception produit en quantité limitée possède un caractère bien spécifique. Ce rhum, mis en bouteille à la distillerie Bielle, a pour particularité d’être non filtré.

rhum bielle millesime 1997

rhum bielle millesime 1997

Olivier Poussier, élu meilleur sommelier au monde en 2000 le qualifie comme ambré, fruité et nerveux à la fois sans pour autant être agressif. Des notes de pain d’épices, de pain grillé et d’épices se mêlent dans ce breuvage. La complexité de ces notes se même à une palette aromatique d’une grande qualité. Les notes de céréales et de faune permettent d’égaler les plus grands ‘single malt’. Le goût de ce rhum millésimé nous en ferait presque oublier qu’il s’agit d’alcool.

Le plus ? Ce rhum fût médaillé d’or à Paris en 2011.

Le rhum hors d’âge Bielle Millésime 1998 est un des autres rhums produits en quantité limitée à Marie-Galante. Sa rareté en fait d’ailleurs un produit très recherché. En nez, la vanille bourbon et le bois de santal dominent. En bouche, la vanille bourbon et le bois de santal se confirment sur de jolies notes boisées. La finale est longue et agréable grâce à de délicats arômes.

Pour finir, l’élégante carafe (scellée au plomb) habille la cuvée Prestige Bielle avec finesse.

Les rhums Bielle à découvrir d’urgence ?
– Le cubi de rhum blanc Bielle (médaillé d’or en 2007 et 2011)
– Le rhum ambré Bielle 50cl : issu de cannes à sucre fraichement coupées, ce rhum est issu d’une tradition familiale. Un rhum ambré de grande qualité.

Si vous cherchez à offrir une marque de rhum originale, optez donc pour la marque de rhum Bielle et ses liqueurs : celles-ci seront parfaites pour des cocktails créatifs.

VN:F [1.9.22_1171]
Rating: 4.0/5 (2 votes cast)
Il était une fois…le rhum Bielle, 4.0 out of 5 based on 2 ratings

Ils ont également recherché :

  • rhum bielle
  • bielle rhum
  • bielle 2003 avis
  • bielle 2003 rhum
  • bielle hors dage
  • rhum bielle 1997
  • rhum vieu 1997 Marie galante
  • rhum vieux bielle
  • rhum vieux marie galante

Vous avez aimé ? Partagez !


Commenter cet article :
Nous suivre
Rechercher dans le site
Retrouvez-nous sur facebook